Recruter un apprenti, le parcours du combattant ? Les groupements d’employeurs vous simplifient la tâche !

Les GE vous accompagnent !

D’après une étude de la CCI de Paris-Ile de France de Juin 2016 auprès des TPE-PME francilienne, 83% des dirigeants estiment avoir des besoins concernant l’apprentissage. Or, pour 26% d’entre eux, les premières raisons du non recrutement d’un apprenti sont le manque de temps, d’informations, les difficultés pour recruter et les formalités administratives trop compliquées.

Par ailleurs, l’étape jugée la plus difficile par les dirigeants est la gestion éventuelle de la rupture du contrat de travail. De plus, percevoir ou simplement connaître les aides est également perçu comme un obstacle majeur.

C’est face à ces différentes problématiques qu’il est opportun de faire appel à un groupement d’employeurs qui peut vous aider et vous accompagner pour accueillir un apprenti. Effectivement les GE d’une certaine taille sont gérés par des salariés permanents dont leur mission est la gestion et l’administration des ressources humaines à votre place. De l’identification du besoin à la signature de la convention en passant par le déclenchement des aides et le recrutement (étape la plus importante !), le GE s’occupe de tout en prenant soin de respecter vos exigences.

Vos besoins ou vos ressources financières sont insuffisants pour accueillir un apprenti à temps plein ? Le GE vous permet également de partager un apprenti avec une autre entreprise et donc de mutualiser les coûts !

Contactez-nous pour plus d’informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
collectif lianes - groupement d'employeurs Synergee
Synergee présentera l’emploi partagé au collectif Lianes !

Le 7 mars prochain le GE Synergee présentera l'emploi partagé et les groupements d'employeurs au collectif Lianes qui réunit des...

Fermer